22 janvier 2018

Selected4U et Autoexpert : les deux nouvelles marques de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium pour les véhicules d’occasion d’Alfa Romeo/Jeep et de Fiat

  • FCA Belgium crée «Selected4U», la nouvelle marque destinée à commercialiser les véhicules d'occasion et de direction des marques Alfa Romeo et Jeep: un label «premium» pour les deux marques «premium» de FCA Belgium, avec une garantie «satisfait ou remplacé».
  • Lancement également de la marque «Autoexpert» pour les véhicules d'occasion de Fiat, Abarth et Fiat Professional.
  • FCA Belgium lance la nouvelle marque « Selected4U » en Belgique pour ses marques « premium » Alfa Romeo et Jeep. En même temps, le label « Autoexpert » sera activé pour le remarketing des véhicules de marque Fiat.

    Cette initiative accompagne l'évolution du réseau de distributeurs des marques de Fiat Chrysler Automobiles, qui opèrent, depuis près de deux ans, des investissements importants afin de répondre à des exigences élevées de qualité, de service et de conseils pour les clients des différentes marques du groupe. Concrètement, cela signifie également que les showrooms des marques de FCA Belgium ont également opéré une mutation pour se mettre en conformité avec les nouveaux standards de « corporate  identity » des marques.

    Outre les voitures neuves, les distributeurs officiels des marques de FCA ont à présent la possibilité de développer, sous la marque « Selected4U » pour Alfa Romeo et Jeep et « Autoexpert » pour Fiat, Abarth et Fiat Professional, le secteur des voitures d'occasion et de direction.

    « Selected4U et Autoexpert permettront à nos distributeurs officiels de proposer aux clients une sélection qualitative de voitures d'occasion ou de direction des marques Alfa Romeo et Jeep d'un côté, et de Fiat, Abarth et Fiat Professional d'autre part », commente Dries Vanloo, en charge du projet au sein du département « sales » de FCA Belgium. « Nous avons déjà démarré ce nouveau projet avec près de vingt distributeurs, avant de développer un réseau plus dense en Belgique, qui sera entièrement opérationnel à partir d'avril 2018. »

    Les véhicules commercialisés par Selected4U et Autoexpert doivent répondre à certains critères précis (moins de 120.000 km et maximum 2 ans). Ils disposeront d'une garantie de 24 mois(1) avec kilométrage illimité (une garantie supplémentaire de 12 mois est possible en option) et feront l'objet d'un contrôle de 160 points. Ils seront également couverts par une assistance routière européenne et pourront faire l'objet d'un contrôle périodique gratuit (entretien) dans les 12 mois suivant l'achat.

    De plus, ces clients du réseau Selected4U bénéficieront d'un avantage exclusif : la garantie satisfait ou remplacé. En effet, le client qui ne serait pas satisfait du véhicule qu'il a acquis pourra le changer chez Selected4U par un autre véhicule.

    « FCA Belgium développe ses activités de manière à répondre de la manière la plus professionnelle qui soit aux exigences des clients premium, dans le cadre du développement des marques Alfa Romeo et Jeep sur ces segments. Il est évident pour nous d'accompagner ce développement stratégique par le développement du remarketing de nos véhicules de marques premium. Telle est la mission de notre division Selected4U », assure M. Yann Chabert, CEO de FCA Belgium. Et d'ajouter : « Cette stratégie qualitative sera aussi appliquée à Autoexpert pour le remarketing des modèles Fiat. »

    (1)   Garantie de 12 mois pour Autoexpert, avec une option de 12 mois supplémentaires.

     

    Bruxelles, le 22 janvier 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche