22 novembre 2016

Le Fiat Fullback est le « Pick-up de l’année 2017 »

  • Sondage réalisé auprès des lecteurs de la revue française «4x4 Magazine», dont la vaste majorité a indiqué apprécier son niveau élevé de polyvalence à la fois pour le travail et les loisirs.
  • Le nouveau pick-up de Fiat Professional peut se targuer d'une charge utile supérieure, avec plus d'une tonne de capacité et trois tonnes cent de masse tractable. 
  • Ses fonctionnalités exceptionnelles incluent une traction intégrale et un sélecteur électronique 4WD, pour une conduite agile même sur les terrains les plus difficiles et en tout-terrain. 
  • La gamme comprend deux configurations (cabine allongée et cabine double) et des niveaux de garniture répondant à tous les besoins et pour tous les goûts.
  • Le Fullback est le véhicule officiel du « Championnat du monde FIM de Motocross MXGP », sponsorisé par Fiat Professional, et dont l'ambassadeur de choix n'est d'autre que Tony Cairoli, huit fois champion du monde. 
  • Le nouveau Fullback de Fiat Professional a remporté le titre de « Pick-up de l'année 2017 » lors de la première compétition organisée par le magasine français « 4x4 Magazine » (Éditions Larivière). Cette distinction prestigieuse a été accordée sur le site web du magazine (www.4x4mag.com) avec 19 % des voix des lecteurs. 

    Le pick-up de Fiat Professional ayant été créé pour répondre aux besoins réels des professionnels, ses configurations, ses dimensions et ses moteurs correspondent aux meilleures fonctionnalités de la catégorie. En vertu de la philosophie de Fiat Professional, le véhicule est également doté d'une flexibilité exceptionnelle une fois le travail terminé, le rendant idéal pour tout type d'utilisation. Ce produit est le symbole de la nouvelle gamme de Fiat Professional, grâce à laquelle nous intégrons un tout nouveau territoire et faisons un pas de plus vers la croissance mondiale. Il est intéressant de noter que les pick-ups sont l'un des segments les plus importants de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique, avec 22 % de l'offre de véhicules utilitaires. Alors que la note moyenne en Europe est d'environ 6 % et en augmentation, elle atteint 70 % du segment en Afrique et au Moyen-Orient.

    Parmi les fonctionnalités exceptionnelles du nouveau pick-up de Fiat Professional, remarquons une charge utile supérieure, avec plus d'une tonne de capacité et trois tonnes cent de masse tractable. En outre, grâce à sa traction intégrale et son sélecteur électronique 4WD, il peut s'attaquer, en conduite tout-terrain avec charge lourde, aux terrains les plus difficiles dans les conditions les plus difficiles.

    Plus particulièrement, grâce au sélecteur électronique 4WD, le conducteur peut facilement contrôler l'engagement du différentiel central Torsen qui, avec trois embrayages électriquement commandés, garantit un transfert de couple optimal aux roues avant et arrière et améliore la traction sur neige et sur boue. La plage à rapport inférieur facilite la conduite dans les conditions les plus difficiles avec le véhicule en pleine charge.

    Grâce à sa cabine avant et son porte-à faux restreint, le pick-up Fullback a un look sportif, sans oublier une touche évidente de style italien, fidèle au style de la marque, alors que son intérieur est aussi fonctionnel que tout autre utilitaire, mais avec le confort et l'élégance d'un SUV haut de gamme. Pour ce qui est de l'architecture de la suspension, l'avant du Fullback prévoit une configuration sophistiquée à deux bras avec barre stabilisatrice. À l'arrière, un essieu solide est équipé d'un ressort à lames pour un maximum de fiabilité et de solidité.

    Le Fullback dispose d'un moteur diesel turbo common rail 2,4 litres avec deux niveaux de puissance - 150 ch (113 kW) et 380 N.m ou 180 ch (133 kW) et 430 N.m - combinés à deux transmissions : une boîte automatique cinq rapports et une boîte manuelle six rapports.


    Enfin, le Fullback irrésistible est le véhicule officiel du « Championnat du monde FIM de Motocross MXGP » pour lequel Fiat Professional est sponsor officiel et sponsor en titre des compétitions belges, italiennes et britanniques du Championnat 2016. Avec ses huit titres, Tony Cairoli est chez lui au Championnat du monde. Il est également sponsorisé par Fiat Professional jusqu'en 2018 et aura toujours un nouveau pick-up de la marque à ses côtés.

     

    Bruxelles, le 22 novembre 2016

     

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download