20 juillet 2017

Le Fiat Ducato nommé « Fleet Van of the Year 2017 » en Grande-Bretagne

  • Nouveau prix pour le best-seller de Fiat Professional, comme confirmation supplémentaire de ses qualités exceptionnelles.
  • Le Ducato est le fer de lance d'une gamme très complète adaptée aux besoins des clients professionnels.
  • Un succès mondial qui connaît une croissance rapide sur le marché britannique.
  • Les valeurs de la marque sont incarnées par Chuck Norris: la nouvelle plateforme de communication met en vedette le célèbre acteur, nouvel ambassadeur de la marque.
  • Une confirmation supplémentaire de la popularité et du succès du Ducato a été reçue la semaine dernière à l'occasion des « Motor Transport Awards 2017 », au cours desquels le best-seller de Fiat Professional a été élu « Fleet Van of the Year ».  La distinction a été annoncée à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue au Grosvenor House Hotel à Londres. Elle récompense l'entrée de Fiat Professional et du van Ducato sur le marché Flotte, avec une gamme en expansion, un réseau croissant et une approche toujours plus tournée vers les clients professionnels. Ce dernier point est la priorité première de Fiat Professional. Il est manifeste dans la gamme très complète de la marque et dans le vaste éventail de solutions et de services conçus pour satisfaire les besoins les plus variés, comme seule en est capable une équipe de professionnels au service d'autres professionnels.

    Le panel d'experts de Motor Transport a également salué l'excellent châssis du Ducato et a fortement apprécié ses capacités exceptionnelles, sa flexibilité et sa durabilité. Le véhicule est le porte-drapeau de la gamme complète de Fiat Professional, la première marque « née pour être professionnelle », entièrement dédiée au transport léger et qui peut revendiquer près de cent ans d'histoire et une expérience exceptionnelle dans le monde des utilitaires. La marque Fiat Professional est déjà un « full liner », capable de relever tous les défis sur un marché de plus en plus concurrentiel.

    Le prestigieux prix « Fleet Van of the Year » confirme davantage encore les qualités du Ducato : avec ses nombreuses variantes de carrosserie, la forme carrée et régulière de son compartiment de chargement, son châssis polyvalent et sa conduite proche de celle d'un véhicule de tourisme, il s'impose comme un best-seller sur les principaux marchés européens. Il y a trente-six ans, le Ducato a révolutionné le marché des grands vans en offrant une traction avant, des moteurs puissants et un espace de chargement généreux. Au cours de son histoire, le Ducato s'est développé progressivement pour devenir une référence dans sa catégorie. Plus de 10 000 versions ont été réalisées et le modèle est vendu dans plus de quatre-vingts pays dans le monde. Au cours des six premiers mois de l'année, les ventes de Fiat Professional ont augmenté de près de 18 % sur un marché pratiquement stable. Plus en détail, la part de marché du Ducato a augmenté de 1 % par rapport au même semestre de l'année dernière (8 %).

    Les Motor Transport Awards sont nommés par un panel de cinquante experts du secteur, présidé par les membres de l'équipe Motor Transport afin de garantir une évaluation approfondie des candidats, en toute impartialité. Commentant le prix, les experts ont décrit Fiat Professional comme « l'un des constructeurs les plus flexibles ». « Les coupons d'entretien sont programmés tous les 50 000 kilomètres ; de plus, le Ducato bénéficie d'un nouvel embrayage, de freins améliorés, des charnières de porte plus robustes et de panneaux renforcés », ont-ils ajouté. « Ces changements permettent de prolonger la durée de vie du véhicule et d'attirer de nouveaux clients ».

    Fiabilité exceptionnelle, expertise, souci du client, dynamisme et détermination, telles sont les caractéristiques de Fiat Professional en bref. Ces mêmes valeurs sont incarnées, non sans une touche d'ironie, par Chuck Norris, qui a fait ses débuts au titre d'ambassadeur de la marque le mois dernier sur une nouvelle plateforme de communication. La renommée de l'acteur, qui est associé à un « mème » d'Internet très populaire le représentant comme un personnage indestructible, permet à la marque de se présenter au monde par le biais d'une seule voix et de consolider ainsi son image.

     

    Bruxelles, 20 juillet 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download