08 février 2018

L'Alfa Romeo Stelvio élue "Nouveauté de l'année 2018"

  • L’Alfa Romeo Stelvio remporte une nouvelle récompense. Largement choisi par les lecteurs du magazine Quattroruote, le premier SUV Alfa Romeo remporte le prix le plus convoité du mensuel. Sur le tableau d'honneur, le nom du Stelvio d'Alfa Romeo figure juste après celui de la berline sportive Giulia, qui a remporté la précédente édition.
  • La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce 6 février à Milan, à l'occasion du « Quattroruote Day ». Devant un public composé des personnalités les plus éminentes du secteur journalistique et automobile, le prix a été remis à M. Alfredo Altavilla, Chief Operating Officer de FCA EMEA.

    Avec 34,2 % des votes exprimés par les lecteurs du Quattroruote sur le site du magazine, le premier SUV Alfa Romeo a écarté d'un revers de la main ses concurrents, se classant devant pas moins de 12 modèles appartenant à différents segments et marques. Une victoire d'autant plus impressionnante que l'écart qui sépare le Stelvio des voitures des deuxième et troisième places est important (respectivement 10 % et 9,2 % des votes).

    Lancée en 2000, la compétition a déjà été remportée par douze modèles FCA, dont la berline sport Giulia l'année dernière, la pionnière de la nouvelle génération Alfa Romeo qui, comme le SUV Stelvio, incarne l'excellence de l'ingénierie et du design italien dans le monde entier. Pour FCA, l'intérêt passionné des lecteurs pour ce titre souligne également le professionnalisme du magazine Quattroruote et de toute son équipe éditoriale.

    Le prix « Nouveauté de l'année 2018 » confirme l'attrait indiscutable du Stelvio auprès d'un large public. Un attrait qu'il doit sans conteste à son style élégant et sportif, combiné à une maniabilité exceptionnelle et des performances suprêmes. Le Stelvio est l'expression la plus authentique de l'esprit Alfa Romeo, incarné pour la première fois dans un SUV en plus d'un siècle d'histoire. Le modèle est aussi synonyme d'une sécurité imbattable, confirmée par la très convoitée note de cinq étoiles à l'Euro NCAP, et est le fier détenteur du titre de « SUV le plus rapide sur circuit », après le record au tour établi par le Stelvio Quadrifoglio sur le légendaire circuit du Nürburgring en Allemagne.

     

    Bruxelles, le 8 février 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download