14 janvier 2019

Ducato nommé « Meilleure base camping-car de l’année » pour la douzième fois consécutive

  • Les lecteurs de la revue allemande spécialisée Promobil ont nommé le Fiat Professional Ducato « Meilleure base camping-car 2019 », renforçant à nouveau son leadership du secteur.
  • Le véhicule domine le marché, avec près de trois camping-cars sur quatre bâtis sur une base Ducato.
  • Le Ducato est produit sans interruption au sein de l'usine Sevel depuis 1981 et a été choisi au cours des dix dernières années par plus de 500 000 familles en Europe en tant que base pour leur camping-car.
  • La longue série de récompenses internationales consécutives se poursuit pour le Ducato, le héros de la marque Fiat Professional. Pour la douzième fois d'affilée, le véhicule a été nommé « Meilleure base camping-car 2019 », devançant de nombreux concurrents très respectables. Le prix prestigieux a été attribué par les lecteurs de Promobil, la revue allemande spécialisée qui est depuis plus de 25 ans une référence clé en matière de tendances du secteur des camping-cars.

    Cette dernière récompense illustre la confiance que portent les clients au Ducato en tant que base idéale pour leurs activités de loisirs, confirmant cette extraordinaire réussite italienne sur les routes du monde entier. Ceci n'est pas un hasard, puisqu'il s'agit de la seule base de véhicule construite pour devenir un camping-car dans un secteur en constante croissance. En 2018, les nouvelles immatriculations ont connu une hausse de plus de 10 % par rapport à l'année passée, prouvant à nouveau que le camping-car est plus que jamais la solution idéale pour profiter de la liberté d'aller à tout moment où bon nous semble, et qu'il ne s'agit pas seulement d'un véhicule de vacances.

    Le Ducato est construit à Sevel à Val di Sangro, en Italie : la plus grande usine de production de véhicules utilitaires légers d'Europe. L'usine Sevel a obtenu le niveau argent du World Class Manufacturing, en vertu de sa poursuite de l'excellence. Celle-ci couvre une superficie de plus de 1 200 000 mètres carrés. Plus de 297 000 véhicules sont sortis de l'usine Sevel en 2018, battant son propre record de production pour la quatrième année consécutive avec une augmentation de 46 % au cours des six dernières années. Cette réussite s'appuie sur 37 ans d'expérience. Depuis 1981, ses atouts ont été progressivement peaufinés afin de transformer le Ducato en pionnier authentique, produit en plus de 13 000 variantes et vendu dans plus de 80 pays dans le monde. En bref, c'est un modèle mondial et la référence de la catégorie. De plus, la base camping-car Fiat Professional Ducato a été conçue en partenariat avec les principaux constructeurs de camping-cars européens, afin d'offrir les meilleures solutions en matière de base intégrée et de lieu de vie mobile.

    Trente-sept ans de succès

    Il y a trente-sept ans, le Ducato a révolutionné le segment des véhicules utilitaires légers, et cette révolution est toujours en marche. La sixième génération actuelle possède la plus grande charge utile du secteur. Le châssis exceptionnellement équilibré et les suspensions spécifiques aux camping-cars assurent la sécurité et la dynamique dans toutes les conditions routières. De nombreux dispositifs de sécurité active et passive offrent la sérénité au volant, même avec la famille à bord, sans jamais sacrifier le confort. 

    Aujourd'hui, trois camping-cars sur quatre vendus en Europe sont bâtis sur Ducato et, au cours des dix dernières années, 500 000 familles ont choisi Ducato pour leur véhicule de loisirs. Ce leadership reflète les capacités du produit phare de Fiat Professional à stimuler l'évolution du camping-car, anticipant les besoins des utilisateurs dès le commencement. Sans surprise, la première base camping-car Ducato représentait une avancée technique majeure s'adaptant aux besoins spécifiques des véhicules de loisirs. Le premier modèle disposait d'une traction avant et d'un moteur transversal permettant de dégager de l'espace utilisable derrière la cabine. De génération en génération, chaque Ducato a introduit des innovations visant à améliorer les véhicules de loisirs en termes de transformation pour les convertisseurs et en termes d'utilisation pour les camping-caristes. La base camping-car Ducato a constamment évolué grâce à des collaborations avec les plus grands constructeurs de camping-cars, offrant au fil du temps des châssis spéciaux, abaissés et plus légers, une voie plus large, un toit coupé et consolidé, une forme carrée conçue à des fins de polyvalence et, en général, d'excellentes proportions en matière de volumes et un rapport très favorable entre les dimensions mécaniques et l'espace utilisable. Le Ducato a toujours su proposer modularité, maniabilité et polyvalence, des atouts qui, en bref, ont été les fers de lance de son succès, en plus d'innovations constantes et de solutions intelligentes visant à améliorer la qualité de vie à bord, comme des sièges capitaine pivotants.

    Ducato est le « Leader in freedom »

    En effet, le terme « Freedom » (ou liberté) indique une « promesse au client » que tient Fiat Professional grâce à sa proximité et aux solutions proposées, quel que soit le problème pouvant survenir pendant ses vacances. « Leader » car les services spécifiques que la marque offre aujourd'hui aux utilisateurs de camping-cars sont uniques et n'ont pas d'égal sur le marché. Les camping-cars Ducato évoluent constamment en termes de produit et de services dédiés à la planification de vacances en camping-car. La capacité d'écoute des clients, qui débute dès le centre de service à la clientèle et se poursuit au sein des ateliers Fiat Professional, signifie de pouvoir répondre efficacement aux besoins actuels, mais aussi d'anticiper les prochains.

    L'hypothèse de base est que l'acquisition d'un camping-car représente l'achat de vacances. Pour cette raison, le concept de service s'étend de l'assistance produits aux services clients durant leurs vacances en gardant le contact. Plus spécifiquement, un réseau dédié étendu, réparti le long des itinéraires les plus parcourus par les camping-caristes, un centre de service à la clientèle compétent et informé disponible pour tous les propriétaires de camping-car et une assistance routière prête à intervenir à travers l'Europe et au-delà.

    Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, les camping-caristes peuvent contacter le centre de service à la clientèle et parler à l'un des vingt ambassadeurs de marque Fiat Camper dans leur propre langue. La mission des ambassadeurs est de résoudre les problèmes des clients aussi vite que possible en collaborant avec eux et en se coordonnant avec toutes les parties impliquées afin d'assurer un dialogue constant sous le signe de la compréhension et de l'expertise. Pour cette raison, les membres de notre équipe dédiée suivent constamment des formations et des mises à jour. Ils participent à des salons spécifiques au secteur européen afin de se tenir informés des tendances et de suivre étroitement l'univers du camping-car.

    Le service à la clientèle s'intègre de plus en plus à l'assistance routière et en atelier : tous les camping-caristes peuvent s'y appuyer dans pas moins de 44 pays, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. L'assistance téléphonique offre aux clients des mises à jour sur les délais de réparation et les méthodes employées, tout en soutenant activement les ateliers afin de faciliter la résolution des problèmes et de garantir la livraison rapide des pièces détachées.

    Cette gamme complète de services conçus sur mesure pour répondre aux besoins des camping-caristes inclut également l'indispensable extension de garantie internationale « Maximum Care Camper », qui couvre l'ensemble des composants mécaniques et électriques du Ducato pour différentes durées. Les utilisateurs de camping-cars Ducato peuvent s'appuyer sur plus de 6500 points de service Fiat Professional pour l'entretien et la réparation de camping-cars bâtis sur Ducato, comprenant plus de 1800 centres Fiat Camper Assistance.

    Depuis de nombreuses années, Fiat Professional suit et offre une aide précieuse aux camping-caristes, en participant notamment chaque année à plus de dix salons automobiles spécialisés en Europe, en proposant le site dédié www.fiatcamper.com qui totalise en moyenne plus de 86 000 visites mensuelles, la page Facebook « Fiat Ducato Camper » qui compte plus de 60 000 fans et, depuis cette année, la nouvelle page Instagram FiatPro4RV de la marque. En outre, Fiat Professional investit du temps et des ressources afin d'assurer l'amélioration continue des produits et services créés en collaboration avec Mopar, la marque de référence pour les services, le service à la clientèle, les pièces détachées et les accessoires d'origine des marques FCA.

    Une nouvelle identité

    Ducato Fiat Professional est le « Leader in Freedom » car l'excellence des produits et des services garantit une flexibilité et une liberté maximales aux utilisateurs. Son positionnement s'est renforcé à travers des activités et des actions cohérentes dans le contact et la communication avec la clientèle, des dix salons internationaux auxquels participe la marque chaque année aux publicités dans les principaux médias dans dix pays différents en Europe.

    Cette année a marqué une étape supplémentaire en ce sens, avec la création au sein de la marque Fiat Professional de la nouvelle identité « Fiat Professional For Recreational Vehicles », annoncée lors des salons automobiles spécialisés depuis Düsseldorf en août, afin de confirmer son leadership et sa spécialisation dans la catégorie. 

     

    Turin, le 14 janvier 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download