28 mai 2019

Deuxième manche de l’Abarth Rally Cup : victoire de l’Italien Andrea Nucita au Rallye de Liepaja

  • Andrea Nucita, conduisant son Abarth 124 rally aux côtés de la Roumaine Alina Pop, a devancé les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, ainsi que les Lettons Reinis Nitišs et Māris Kulšs, au terme d’une course passionnante.
  • L’Abarth 124 rally a offert un beau spectacle au public sur ce parcours rapide et difficile, prouvant ses performances et sa fiabilité
  • Nucita domine désormais le classement de l’Abarth Rally Cup, devant Polonski
  • Les routes sur gravier rapides du Rallye de Liepaja ont sublimé les qualités de l’Abarth 124. L’Italien Andrea Nucita et sa co-pilote roumaine Alina Pop, qui se sont démarqués au classement de l’Abarth Rally Cup, ont devancé les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, ainsi que les Lettons Reinis Nitišs et Māris Kulšs.

    Cette course passionnante, comptant au titre du Championnat d’Europe ERC de la FIA, constituait la deuxième manche de l’Abarth Rally Cup, le championnat dédié exclusivement à l’Abarth 124 rally version R-GT. Grâce à ce résultat, Nucita accède à la tête du classement de l’Abarth Rally Cup avec un score de 37 points, contre 33 points pour Polonski.

    Les trois équipes du podium ont livré une bataille saisissante. Nucita, qui a commencé sur les chapeaux de roue, a rapidement pris la tête de la course. Mais lors de la dernière spéciale de la première étape, le pilote laisse filer sa première place après avoir manqué une chicane. Polonski était alors en tête, avant que Nucita n’effectue un retour fulgurant pour conserver sa première position jusqu’à la fin. La fin de la course a réveillé les ardeurs du jeune pilote letton Nitišs, qui a enregistré une vitesse moyenne de plus de 110 km/h lors des dernières épreuves chronométrées. Les spécificités de cette course du Championnat ERC de la FIA en Lettonie ont permis d’illustrer les prouesses spectaculaires de la traction arrière traditionnelle, optimisant la vitesse et la fiabilité sur un parcours très exigeant, pour le plus grand plaisir du public.

    Andrea Nucita (écurie Bernini Rally) est très satisfait de son résultat : « Je suis ravi de cette victoire, qui marque une étape très importante pour moi et ma course au titre. Je tiens à remercier mon équipe pour son soutien et son excellent travail. »

    Darius Polonski (écurie Rally technology) : « Quel beau week-end. J’ai commis quelques erreurs car la course était très difficile. J’en tire une bonne leçon, dont j’ai hâte d’appliquer les enseignements lors des prochaines courses. » Reinis Nitišs (écurie Milano Racing) : « Je suis satisfait de ce résultat. Tout d’abord, nous n’avons pas endommagé la voiture, qui s’est révélée très rapide et compétitive. Nous avons appris énormément de choses sur la conduite de l’Abarth 124 rally, et nous avons vraiment apprécié les longs dérapages en virage. » Le prochain rendez-vous de l’Abarth Rally Cup et du Championnat d’Europe des rallyes de la FIA se déroulera sur gravier. Il s’agit du Rallye de Pologne, qui se tiendra du 28 au 30 juin.

    Classement de l’Abarth Rally Cup après le Rallye de Liepaja :
    1. Nucita (ITA) 37 ; 2. Polonski-Sitek (POL) 33 ; 3. Monarri-Chamorro (ESP) 25 ; 4. Garcia Perez-Diaz Negrin (ESP) 18 ; 5. Nitišs- Kulšs (LVA) 15.

    Bruxelles, le 28 mai 2019

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download